Le port de Beyrouth met le cap sur une optimisation du niveau de sécurité en coopération avec Expertise France, l’agence publique française de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique.

En effet, une réunion technique relative à l’évaluation des risques sécuritaires et industriels a eu lieu, mercredi. L’administration du port de Beyrouth y a examiné les résultats de l’estimation préparée en coopération avec Expertise France.

Le président du conseil d’administration et directeur général du port de Beyrouth, Omar Itani, a indiqué qu’"il s’agit d’un premier pas solide vers un projet visant à relever le niveau de sécurité et à renforcer la confiance locale et internationale dans cette installation portuaire". Avant d’ajouter que "la décision de poursuivre le projet de mise en conformité du port de Beyrouth avec les normes internationales de sécurité a été prise". M. Itani a noté la coopération fructueuse et constructive avec Expertise France. Il a rappelé que l’agence a répondu sans hésitation à la demande de gestion et d’investissement dans le port de Beyrouth pour fournir un appui technique en réalisant une étude pour évaluer les risques de sécurité dans le port.