Le ministre sortant des Transports et Travaux publics, Ali Hamiyé, a lancé mercredi la phase d’intensification des travaux d’isolation des réseaux d’égouts pluviaux.

Lors d’une réunion avec les entrepreneurs chargés de l’isolation et du nettoyage des réseaux d’égouts pluviaux des autoroutes dans diverses régions du Liban, il a été question de l’avancement des travaux en cours. Cette réunion avait pour but d’évaluer objectivement les problèmes techniques survenus la saison dernière afin de les surmonter cette année avec le moins de dégâts possible.

Ils ont également abordé l’élaboration d’une feuille de route pour la prochaine saison des pluies.

À l’issue de la réunion, M. Hamiyé a assuré qu’il travaillait sur un plan proactif, plutôt que réactif, pour l’isolation et le nettoyage des canalisations d’eau de pluie sur les autoroutes avant l’hiver, en précisant que "les entrepreneurs travaillent sans interruption tout au long de l’année".

Il a énuméré le nombre d’autoroutes qui relèvent des compétences du ministère dans diverses régions libanaises, depuis la périphérie de la ville de Beyrouth vers le sud, la Bekaa et le nord, et jusqu’au Mont-Liban. Il a précisé que les routes et autoroutes situées dans le périmètre de la capitale ne relèvent pas de la compétence du ministère.

M. Hamiyé a souligné que "le changement climatique mondial entraîne des fluctuations soudaines des conditions météorologiques", rendant plus que jamais nécessaires les efforts conjoints de tous. Il a insisté sur "la nécessité pour les municipalités de procéder quotidiennement à l’évacuation des déchets sur les routes intérieures des villes".

Il a également rappelé que le ministère de l’Énergie et de l’Eau doit s’assurer de l’isolation et du nettoyage des lits des rivières qui descendent des hauteurs.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !