Le bureau de presse du ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, a affirmé dans un communiqué qu’aucune infiltration israélienne du réseau de communication officiel n’avait eu lieu. Les messages reçus lundi par des Libanais dans diverses régions seraient dus à des opérations frauduleuses menées via des applications électroniques ne nécessitant pas des technologies sophistiquées pour infiltrer le réseau.

Le ministère travaille à résoudre ce problème en passant du système IP IMS (une architecture de nouvelle génération utilisée par les opérateurs pour fournir des services multimédias fixes et mobiles) au système TDM, un mode de transmission de signaux sur un canal unique. Ce dernier est jugé plus sécurisé et mieux contrôlable.

Il est également souligné dans le communiqué que "le ministère a contrôlé le réseau fixe, notant que le système de télécommunications au Liban empêche d’ores et déjà de recevoir toute communication en provenance d’Israël et que le code israélien est interdit sur l’ensemble du réseau libanais".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !