Un cadre du Hamas à Beyrouth, Oussama Hamdane, a appelé le monde arabe et la communauté internationale à se mobiliser pour apporter de l’aide à Gaza.  

Un responsable du Hamas à Beyrouth, Oussama Hamdane, a tenu une conférence jeudi soir dans la capitale libanaise, pour appeler les nations arabes et musulmanes, ainsi que la communauté internationale, à fournir de l’aide à Gaza.

Il a notamment réaffirmé que le Hamas ne libérerait pas d’autres otages israéliens sans une " cessation complète et totale des activités agressives contre notre peuple par le biais de négociations alignées sur les intérêts des Palestiniens ".

Il a déclaré qu’au moins 300 personnes ont été tuées dans les récentes attaques israéliennes à Gaza. Pour décrire la situation au nord de Gaza, il a affirmé que les gazouis " meurent de faim, surtout les femmes, les enfants et les personnes âgées ".

Oussama Hamdana a minimisé l’importance des menaces de Tel Aviv qui a promis d’exterminer le Hamas. Selon lui, cet objectif " disparaîtrait devant la fermeté de notre peuple et la courageuse résistance ".