La France a demandé samedi "la cessation immédiate des frappes israéliennes au Liban", indiquant dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères être "opposée à toute opération terrestre" dans le pays.

Le message a été transmis par le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, qui s’est entretenu avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a ajouté le ministère.

"Elle appelle les autres acteurs, et notamment le Hezbollah et l’Iran, à s’abstenir de toute action susceptible de conduire à une déstabilisation supplémentaire et à un embrasement régional."

"La sécurité et la protection des civils, au Liban comme en Israël, doivent être garanties", a insisté Paris, sans mentionner nommément Hassan Nasrallah.

"Les autorités françaises sont en lien avec les autorités libanaises et les partenaires de la France dans la région pour prévenir cet embrasement", a précisé le communiqué, indiquant que les équipes du ministère étaient mobilisées "pour assurer la sécurité des Français dans la région, qui est notre priorité".

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !