Le député et chef du Parti national libéral, Camille Chamoun, a déclaré mardi, lors d’une cérémonie organisée pour le 79anniversaire de l’indépendance à Hadath (caza de Baabda), que "certaines personnes œuvrent pour des intérêts qui ne servent pas le Liban".

"Nous devons être unis pour la patrie et il est de notre devoir de préserver l’unité du Liban ainsi que son indépendance", a souligné le leader du PNL, après avoir déposé une couronne de lauriers au pied de la statue de son grand-père, feu le président Camille Chamoun, érigée sur le boulevard qui porte son nom.

"Depuis 1975, nous faisons face à de nombreuses crises et occupations. Mais c’est grâce aux jeunes et aux vrais patriotes que nous avons pu protéger notre pays", a indiqué M. Chamoun.

Et de conclure: "Nous devons plus que jamais rester unis et solidaires pour préserver notre pays, en tendant la main à tous ses citoyens afin que nous puissions bâtir ensemble le Liban dont rêvaient le président Camille Chamoun et les héros de l’indépendance et auquel aspirent tous les Libanais".