Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, a salué vendredi l’engagement et la détermination des soldats et des officiers de l’institution militaire.

Au cours de sa tournée dans la Békaa, le général Aoun a annoncé avoir reçu des milliers de demandes de jeunes Libanais voulant rejoindre les rangs de la troupe. " L’armée libanaise fait de son mieux pour réduire l’impact de la crise sur ses membres, à travers ses centres d’hospitalisation et ses programmes sociaux ", a-t-il expliqué. " Le Liban continuera d’exister tant que l’armée libanaise est présente, c’est pourquoi nous devons nous armer de patience jusqu’à la résolution de la crise que nous traversons ".

Le commandant en chef s’est également rendu à al-Hellani et al-Talajé pour visiter des officiers postés dans ces deux villages de Baalbeck-Hermel. " Ma visite d’aujourd’hui a pour but de vous exprimer ma profonde reconnaissance pour tout ce que vous avez accompli au cours de cette année, en dépit des circonstances difficiles que traverse le pays ", a-t-il déclaré. " Votre présence est essentielle et nécessaire car vous œuvrez à préserver et protéger le pays, qui aurait cessé d’exister n’était-ce votre engagement ".

Et le général d’ajouter: " Défendre notre pays est un honneur. C’est la raison pour laquelle vous bénéficiez du soutien et de la confiance des Libanais, mais aussi de la communauté internationale qui se tient à vos côtés et assure la continuité de cette institution par le biais de donations d’États-amis, mais aussi de citoyens et d’expatriés ".