À la construction, par l’armée israélienne, d’une haute muraille en béton à la frontière entre l’État hébreu et le Liban, dans la colonie de Shtula, du côté israélien, le Hezbollah a riposté en érigeant une tour de guet qui surplombe l’édification ennemie.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, " le Hezbollah a bâti une tour qui lui permette de surveiller ce qui se trouve derrière la barrière de béton ".  Alors qu’Israël cherchait, à travers cette construction, à " renforcer la protection de la frontière de 140 kilomètres, le Hezbollah a, lui, été à l’encontre de la résolution 1701 des Nations Unies qui lui interdit d’opérer dans la zone frontalière ". Et de souligner que " le toit installé au haut de la tour est d’environ 18 mètres " et qu’à quelques mètres du côté israélien, " des camions ont déchargé d’autres piliers de béton, d’environ huit mètres de haut qui remplaceront l’ancienne clôture ".

Le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, a confirmé à Ici Beyrouth que “les troupes se trouvent sur place et surveillent la situation pour prévenir les violations, les malentendus et atténuer les tensions”. “Pour l’instant, aucune violation n’a été relevée et que la Ligne bleue n’a pas été transgressée”, a-t-il affirmé.