Selon des informations recueillies par Ici Beyrouth et Houna Loubnan, la mise en libération par le premier juge d’instruction à Beyrouth, Charbel Abou Samra, du directeur du port de Beyrouth, Ayman Karkar et de l’agent maritime du navire Sky light transportant le sulfate d’ammonium a été faite sous condition. Les accusés devraient faire mention d’une adresse à laquelle ils seraient notifiés en cas d’éventuels interrogatoires dans le cadre de la procédure judiciaire menée à leur encontre.

Pour rappel, M. Karkar est accusé d’avoir donné l’ordre, au nom du juge Ghassan Khoury, de permettre au bateau d’entrer au port de Beyrouth, contre le gré de ce dernier, comme l’avait déclaré le magistrat. Or, selon des sources proches du dossier, M. Karkar aurait obtenu, par voie téléphonique, l’aval du juge Khoury en ce qui concerne la permission accordée au navire d’accoster pour quelques heures au port de Beyrouth.

Par ailleurs, le juge Abou Samra a fixé au mardi 21 la date pour l’interrogatoire des 18 personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’exercice illicite du métier de changeur.