Le Hamas a revendiqué l’attaque aux missiles téléguidés tirés, lundi, depuis le Liban-Sud, en direction d’une caserne au nord d’Israël. Il s’agit, selon un communiqué publié par le groupe palestinien, du siège du commandement israélien de la 769e brigade, dans la caserne de Camp Gibor, à proximité de Kiryat Shmona. Cette attaque constitue, toujours selon le communiqué, une réponse aux massacres commis par l’État hébreu dans la bande de Gaza. Il convient de souligner que sur les plus de 30 missiles lancés vers la Haute Galilée et le Doigt de Galilée, plusieurs ont été interceptés. Aucune victime et aucun dégât n’ont été signalés, comme précisé par l’armée israélienne.

Côté libanais, les périphéries de Alma el-Chaab et de Naqoura ont été soumises, à l’aube du lundi, à des bombardements d’artillerie. Ces attaques ont coïncidé avec des tirs de bombes éclairantes sur les villages des secteurs ouest et central, notamment à Zebqine, Yater et Kafra.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des avions de guerre israéliens ont attaqué les villages de Teir Harfa, Marouahine, Naqoura et Jabal Blat, provoquant des dégâts importants au niveau des habitations, des terrains agricoles et des infrastructures.

À Marouahine et à Jabal Blat, des bâtiments militaires et une structure opérationnelle appartenant au Hezbollah ont été visés par des avions de combat israéliens, comme l’a annoncé, sur la plateforme X, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee.

Alors que des avions de reconnaissance ont survolé, dans la nuit de dimanche à lundi, les villages adjacents à la Ligne bleue, celui de Aïta el-Chaab a, lui, été la cible d’un raid israélien. L’État hébreu a également tiré à la mitrailleuse lourde sur des bateaux de pêcheurs dans le port de Naqoura.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !