L’aviation militaire israélienne a mené une attaque au drone, jeudi dans l’après-midi, contre une voiture près du village de Siddiqine, au Liban-Sud. Selon des informations préliminaires, au moins deux personnes ont été tuées dans ce raid, mais leur identité n’a pas été dévoilée.

Depuis lundi, la tension est montée de plusieurs crans dans la partie sud du pays, où Israël a intensifié ses attaques contre des positions et des cadres du Hezbollah.

Mardi, en soirée, l’armée israélienne a éliminé un des hauts responsables de la formation pro-iranienne, Hussein Makki, dans une attaque au drone, près de la ville de Tyr. En réaction, le Hezb a lancé mercredi, une salve de roquettes de type Katioucha et Burkan contre des positions israéliennes en Haute Galilée, faisant plusieurs blessés parmi les soldats israéliens. En soirée, l’armée israélienne, a mené une série de raids à Baalbeck.

Les avions de guerre israéliens ont lancé dix raids visant plusieurs cibles dans les environs de la ville de Baalbeck. Cinq raids ont touché la périphérie du village de Nabi Chit, dans la vallée de la Békaa.

Ces attaques ont également atteint la chaîne de montagne orientale entre les villes de Brital et Khraybé. Par ailleurs, des équipes de secours se sont rendues sur les lieux.

Selon les premières informations, les raids auraient visé un camp d’entraînement appartenant au Hezbollah dans la localité de Nabi Sreij, que le parti avait évacué il y a quelque temps, sans faire de victimes.

Selon les médias israéliens, ces frappes interviendraient en représailles à l’attaque aérienne par le Hezbollah, dans la soirée de mercredi, sur une base israélienne à l’ouest de la ville de Tibériade. Plusieurs drones d’attaque ont ciblé une partie du système de surveillance et de détection de l’armée de l’air.

Par ailleurs, la radio de l’armée israélienne a rapporté, jeudi, qu’"une installation de sécurité israélienne a été prise pour cible la nuit dernière (mercredi), dans la région de Golani, à la suite de l’explosion d’un drone du Hezbollah".

L’armée israélienne a envoyé des équipes techniques sur les lieux "pour enquêter sur l’étendue des blessures et des dommages subis par le site de sécurité", selon les sources israéliennes.