Frappes israéliennes nocturnes à Baalbeck
Des frappes israéliennes ont visé, dimanche à l’aube, l’est du Liban, ciblant deux bâtiments du Hezbollah, fortement implanté dans la région, sans faire de victimes.

L’armée israélienne a confirmé cette frappe sur sa chaîne Telegram, affirmant avoir visé des sites du Hezbollah en riposte à la destruction d’un de ses drones par la formation pro-iranienne, samedi, au-dessus du Liban.

Les frappes israéliennes ont visé Janta et Sifri. Janta est une région montagneuse aride proche de la frontière avec la Syrie où sont situées des bases du Hezbollah, alors que Sifri se trouve dans le centre de la plaine de la Békaa.

L’armée israélienne a, pour sa part, écrit sur Telegram que «des avions de combat ont frappé un complexe militaire et trois autres sites d’infrastructures terroristes appartenant au réseau de défense aérienne du Hezbollah dans la région de Baalbeck au Liban».

Ces frappes ont été menées «en riposte à l’attaque au cours de laquelle un drone des Forces de défense d’Israël a été abattu», samedi, a-t-elle ajouté. Plus tôt, elle avait précisé que ce drone, «opérant dans l’espace aérien libanais», avait été abattu par «un missile sol-air» et était tombé en territoire libanais.

Le Hezbollah avait annoncé, samedi soir, avoir abattu un drone israélien de type Hermes 450. En février, des raids israéliens ont également visé des cibles du Hezbollah dans la Békaa après que la formation pro-iranienne a annoncé avoir abattu un drone israélien de même type.

Commentaires
  • Aucun commentaire