Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a indiqué lundi qu’" il n’y a pas de nation sans l’élection d’un président de la République garant de ses intérêts ".

Exprimant ses vœux à l’occasion de l’Adha aux Libanais depuis la Mecque, le mufti Deriane a exhorté les parties politiques concernées par l’échéance présidentielle à " coopérer et à répandre l’esprit de miséricorde et d’amour et à rejeter la division ".

" Nous devons tous élever nos voix pour dire aux décideurs: ayez pitié du Liban et des Libanais, entendez-vous sur l’élection d’un président, sur le respect de la Constitution et les accords de Taëf " a-t-il insisté.

Le mufti a par ailleurs salué l’Arabie saoudite ainsi que les pays amis " pour leurs efforts au Liban et leur contribution pour le maintien de la stabilité de la sécurité du pays ".

Il a finalement remercié le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane et le gouvernement saoudien pour l’organisation du pèlerinage annuel du Hajj qui devrait compter plus de deux millions de pèlerins cette année.