Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a appelé les officiers et soldats à rester attachés au serment qu’ils ont prêté, soulignant que leur fermeté, ainsi que leurs efforts et sacrifices " conduiront sans aucun doute au salut de notre patrie et l’aideront à sortir de la crise et retrouver son rôle et sa gloire ".

Dans son ordre du jour à l’occasion de la fête de l’armée, seule institution qui n’a pas connu de déclin, le général Aoun a indiqué : " Munie d’une volonté qui n’a pas fléchi le long de ces 78 ans, l’armée a fait preuve de sacrifices et de loyauté, malgré tous les défis auxquels elle a été confrontée ".

L’institution militaire " continue de remplir, avec détermination, son devoir, qui consiste à garantir la paix et la sécurité, en dépit des difficultés et des difficultés socio-économiques qui pèsent tant sur les militaires que sur tous les Libanais ", a-t-il précisé. Le général Aoun a ajouté : " Nous sommes conscients que nos efforts et nos sacrifices sont dépensés pour l’intérêt de la nation. Il en est de même du sang de nos martyrs ".

" Au sud, vous affrontez fermement l’ennemi israélien et réussissez vos missions en coordination avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban, conformément à la résolution internationale 1701 et ses dispositions. Vous faites face au terrorisme et déjouez ses projets destructeurs", a-t-il insisté.

Le commandant de l’armée a rappelé que " le Liban a connu, durant la période écoulée, des événements successifs, qui ont eu des répercussions à plus d’un niveau, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ". Il s’est ainsi adressé aux militaires: " Durant cette période, vous avez fait preuve de volonté, de constance et avez fait de la vie des Libanais votre principal souci. Vous avez réussi à désamorcer les tensions, poursuivi ceux qui portent atteinte à la sécurité du pays, et ce, avec beaucoup de professionnalisme, de transparence, d’impartialité et de discipline, malgré les campagnes de dénigrement et les rumeurs ".

Il a, dans ce sens, affirmé que " le commandement de l’armée continue de tout mettre en œuvre pour alléger le fardeau de la crise qui pèse sur les militaires et elle veille à leur restituer leurs droits, sur la base de la grande confiance dont jouit l’institution à l’interne et au niveau des pays amis".

" Une confiance qui s’est manifestée par plusieurs étapes tangibles au cours des derniers temps, notamment l’aide apportée par ces pays, ainsi que par les résidents et expatriés libanais, qui voient dans l’armée le principal garant de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité du Liban ", a-t-il assuré.

Lundi matin, une délégation du commandement de l’armée présidée par le général de brigade Bassam Naboulsi, a rendu visite à l’ancien président de la République, Michel Aoun, a reçu qui lui a remis une carte de vœux de la part du général Joseph Aoun.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !