La Sécurité de l’État a annoncé jeudi avoir lancé une campagne à Nabatiyé visant à démanteler les tentes de déplacés syriens dont la situation au Liban est illégale et qui occupent ces tentes sans aucune autorisation municipale. Deux tentes appartenant à M. S. ont ainsi été démantelées dans la région de Aïn Arab, selon le communiqué.

Cette campagne vise à "lutter contre le chaos croissant parmi les déplacés", en raison des soupçons concernant l’affiliation de certains réfugiés à des organisations terroristes, selon le texte. Jusqu’à présent, la Sécurité de l’État a saisi d’importantes quantités d’armes de guerre dans des tentes de réfugiés syriens, et ce dans plusieurs mohafazats, précise-t-on dans le communiqué.

La Sécurité de l’État a donc appelé les municipalités à "faire preuve d’une grande vigilance lors de l’accueil des déplacés", en mettant en place des procédures de "surveillance et de vérification des pièces d’identification officielles".

Elle a également appelé les citoyens libanais à "signaler à la Sécurité de l’État ou à tout autre service militaire et sécuritaire, toute suspicion relative à des Syriens qu’ils connaissent, afin de préserver la sécurité de tous".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !