Le gouvernement d’expédition des affaires courantes tiendra une réunion jeudi pour plancher sur la situation au Liban-Sud, où une vive tension continue de prévaloir après les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël, lundi.

À l’exception d’un bref communiqué publié samedi par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement libanais n’a pas réagi à l’escalade dans la partie méridionale du pays, qui risque d’entraîner le Liban dans une spirale de violence.

Le Conseil des ministres doit en outre discuter du dossier de la migration syrienne vers le Liban et de la présence massive de déplacés syriens dans le pays – des événements éclipsés par les développements militaires à Gaza.

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a indirectement invité son équipe à prendre part à la réunion, en invoquant "le devoir national en ces temps critiques dans le pays".

Les ministres proches du CPL boycottent depuis plusieurs mois les réunions du gouvernement, accusant celui-ci d’outrepasser ses prérogatives constitutionnelles, en l’absence d’un président de la République.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !