Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil exécutif du Hezbollah, a annoncé dimanche que "toute agression israélienne contre le Liban, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, appellerait une riposte forte et immédiate".

Tenant ces propos lors d’une cérémonie funéraire à Khirbet Selm, cheikh Kaouk a indiqué que "les objectifs et les conséquences de cette agression dépassent Gaza pour toucher le Liban, la Syrie et toute la région".

Il a également adressé un message aux États-Unis, affirmant que "les navires de guerre ne changeront rien à la position de la ‘résistance’", qui continuera d’accomplir son "devoir national et humanitaire pour défendre " le peuple et la patrie.

Il a en outre estimé que "la principale responsabilité des massacres continus à Gaza incombe aux États-Unis, qui ont encouragé, armé et couvert les massacres de l’armée israélienne". Selon lui, le déploiement des flottes américaines vise "à prévenir tout soutien extérieur à Gaza et à empêcher la ‘résistance’ au Liban de venir en aide" à la Palestine. Cette mesure est perçue comme un signe de "l’affaiblissement d’Israël".

Et de conclure: "Le Hezbollah est le principal défenseur de la cause de Gaza dans le monde arabe et islamique. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !