Des accrochages entre des manifestants pro-palestiniens et les forces de sécurité ont éclaté de nouveau, mercredi, à la jonction de l’ambassade américaine à Awkar, à la suite de plusieurs tentatives des manifestants de franchir les barbelés après avoir réussi à briser le mur de fer.

Les manifestants ont lancé des feux d’artifice, des pierres et des molotovs sur les forces de sécurité qui, en réponse, ont utilisé des canons à eau, des bombes lacrymogènes et des tirs de flash-balls, faisant des blessés et causant des évanouissements parmi les manifestants.

Par la suite, des centaines de manifestants à moto ont tenté de bloquer l’autoroute à Dbayeh (dans les deux sens), mais ont également été interceptés par l’armée libanaise, qui se déploie actuellement à plusieurs points de contrôle à Dbayeh pour empêcher la fermeture de l’autoroute.

Il convient de rappeler que des affrontements ont éclaté mardi soir à proximité de l’ambassade américaine à Awkar entre des manifestants et les forces de sécurité, à la suite d’une manifestation organisée en solidarité avec le peuple palestinien et pour condamner la frappe contre l’hôpital Al-Ahli à Gaza.

Des manifestants se sont par ailleurs rassemblés mardi soir autour de l’ambassade de France pour dénoncer l’attaque israélienne. Des manifestations près des ambassades ont eu lieu dans les pays arabes et internationaux en solidarité avec Gaza.