Le Hezbollah a poursuivi son escalade militaire samedi sur les frontières méridionales, en ciblant de manière incessante et intensifiée les sites israéliens, au milieu des tirs d’artillerie, des bombardements aériens israéliens et de l’utilisation d’obus au phosphore sur les villages frontaliers, notamment Yarin, Rmeish et Ayta al-Shaab.

L’escalade a pris de l’ampleur, mais les règles de la bataille restent les mêmes.

Vers 20h30, un avion israélien a effectué un raid sur la périphérie des villes de Yarin et d’al-Jubbayn, et une autre frappe aérienne a visé les environs des villes de Dhaira et de Yarin avec deux missiles. Plus tôt dans la soirée, l’armée israélienne a lancé une frappe aérienne sur les environs de la ville d’Ayta al-Shaab.

Les médias israéliens ont déclaré que des préparatifs étaient en cours pour l’évacuation de trois colonies supplémentaires à la frontière avec le Liban dans les heures à venir.

Cet après-midi, le Hezbollah a annoncé avoir visé les sites d’Abbad et de Hanita avec des missiles guidés et " détruit une quantité d’équipements techniques et technologiques ", en plus d’avoir lancé des roquettes et des armes sur le site de Rweisat al-Alam des fermes de Shebaa occupées et sur les collines de Kfarchouba.

Ces développements rapides à la frontière ont incité le secrétaire d’État américain Antony Blinken à appeler le Premier ministre sortant Najib Mikati, confirmant " le soutien de Washington au peuple libanais ", tandis que le porte-parole de l’armée de défense israélienne Avichay Adraee a déclaré que le gouvernement libanais était responsable de ce qui se passait sur le sol libanais.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !