L’armée israélienne a annoncé dimanche matin qu’elle avait pris pour cible une cellule au sud du Liban qui avait tenté de lancer un missile antichar près de la localité d’Avivim. Les médias israéliens ont rapporté que "trois soldats de l’armée israélienne ont été blessés, dont un grièvement, à la suite du lancement d’un missile guidé par le Hezbollah hier", confirmant que "14 nouvelles colonies situées à moins de 5 kilomètres de la frontière libanaise seraient évacuées ".

Différentes informations indiquent que le Hezbollah a tiré plusieurs roquettes en direction des fermes de Chebaa, et l’armée israélienne a répondu à la source des tirs, annonçant la mort de six combattants.

La formation pro-iranienne a également bombardé les villages d’Al-Alam et de Talat al-Samaqa et a pris pour cible un site militaire israélien situé en face de la ville frontalière de Blida. Elle a également pris pour cible une colonne de surveillance et d’observation israélienne en face de la zone de Dabakeh à Mays el-Jabal et la position militaire d’Al-Abbad en face de la ville de Hula.

D’autre part, l’armée israélienne a bombardé une maison à la périphérie des villes de Maroun et de Yaroun, au Liban-Sud. Elle a également lancé des missiles guidés sur la base et la colonie de Hanita, ainsi que des tirs d’obus sur les collines de Kfarchouba et Chebaa, la périphérie de la ville de Helta, Shanooh, Rbaa al-Tebn, et la périphérie de la ville de Blida dans le district de Marjayoun.

Les médias israéliens ont rapporté le lancement d’obus de mortier dans les fermes de Chebaa, et l’armée israélienne a répondu en ciblant la source des tirs et la périphérie de la ville de Yaroun. Un obus a été lancé depuis le site israélien de Hmarieh, près de Wazzani, en direction de la plaine de Khiam.

La formation Jihad islamique a annoncé avoir participé aux combats, et son aile militaire, les Brigades al-Fajr, a annoncé avoir lancé de nouvelles frappes de missiles sur des sites israéliens.

Hier, samedi, les tensions se sont accrues le long de la frontière sud, l’armée israélienne ayant bombardé de nombreuses zones frontalières, à commencer par la périphérie des villes d’Adaisseh et de Maroun al-Ras dans le secteur ouest.