Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu le secrétaire général du Jihad Islamique en Palestine, Ziad Nakhalé, et le vice-président du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri.

Cette information publiée par le bureau de presse du Hezbollah mercredi matin, sans toutefois préciser la date et le lieu de la rencontre, est accompagnée d’une photo des trois hommes.

Elle intervient après une absence médiatique très remarquée du chef du Hezbollah, depuis le début de l’offensive du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.

Selon le communiqué, la réunion a porté sur "les récents évènements dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération Déluge d’Al-Aqsa et les développements qui ont suivi, ainsi que les affrontements à la frontière libanaise".

Les participants ont "évalué les positions adoptées au niveau international et régional, ainsi que les mesures que doit prendre l’axe de la résistance dans cette période délicate pour assurer la victoire de la résistance à Gaza et en Palestine et mettre fin à l’agression barbare contre le peuple à Gaza et en Cisjordanie".

Ils sont convenus de "poursuivre la coordination et le suivi quotidien des développements", selon le communiqué.

Par ailleurs, Hassan Nasrallah a adressé un message manuscrit aux médias du Hezbollah, en date du mercredi 24 octobre, leur demandant d’attribuer le titre de "martyr de la route vers Jérusalem" aux combattants du Hezbollah tués lors des affrontements avec Israël depuis le 7 octobre.