Les funérailles des trois petites filles et de leur grand-mère, tuées dimanche à Aïnata, au Liban-Sud, dans une attaque israélienne, se sont déroulées mardi à Blida, dans une atmosphère de profonde tristesse, en présence d’une large foule.

On rappelle que Layan Hejazi (10 ans), Talin Hejazi (12 ans) et Remas Hejazi (14 ans), ainsi que leur grand-mère, Samira Abdel-Hussein Ayoub, avaient été tuées dimanche par un drone israélien qui a visé la voiture qui les transportait. La mère des jeunes filles, Hoda Hijazi, qui conduisait la voiture, ainsi que son frère, le journaliste Samir Ayoub, qui conduisait la voiture précédant celle-ci, avaient été blessés.

Le cortège funèbre a traversé mardi plusieurs villages du Liban-Sud, où il a été accueilli par des ululements et des jets de riz et de pétales de fleurs.

L’étape la plus marquante du cortège était dans le village du père des défuntes, Mahmoud Hijazi, qui s’est recueilli, affligé, sur les dépouilles de ses filles. Se trouvant à l’étranger lors de la tragédie, il est rentré au Liban lundi.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers le village de Blida et s’est arrêté devant la maison familiale, avant de continuer son chemin vers la Husseiniya du village.

Les habitants ont porté les cercueils sur leurs épaules à travers la ville.

Lors des funérailles, le député Ali Fayad (Hezbollah) a affirmé que son parti réagira fermement à toute agression visant des civils et y ripostera.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !