Les bombardements ont repris vendredi matin à la frontière sud. L’artillerie israélienne a ciblé le triangle Ramya-Beit Lif-Kouzah, ainsi que les environs de Naqoura, Alma el-Chaab et Jabal el-Labouné, limitrophes de la Ligne bleue.

Par ailleurs, le village de Labouné a été ciblé par des tirs à la mitrailleuse lourde.

Les bombardements d’artillerie ont également touché la périphérie d’Al-Boustan, dans le secteur ouest, provoquant des incendies dans la vallée d’Al-Olleiq, située dans les abords du village.

La soirée avait été difficile dans les villages du caza de Marjayoun. L’artillerie israélienne avait bombardé, avec des obus au phosphore et des obus lourds, les localités de Bourj el-Moulouk, Hamames, Odaisseh, ainsi que la périphérie de Khiam-Wazzani et la plaine de Marjayoun. Cela a occasionné des dégâts à plusieurs habitations de la région, sans faire de victimes, la région ayant été évacuée depuis le début de l’attaque.

Parallèlement, des affrontements violents ont touché le village de Odaisseh, à la suite du ciblage de la colonie de Metoula par le Hezbollah.

L’armée israélienne avait lancé, durant la nuit de jeudi au vendredi, des fusées éclairantes dans les secteurs ouest et central, atteignant les abords d’Al-Aziyé et d’Al-Haniyé.

Quant à l’aviation de reconnaissance israélienne, elle a survolé dès le matin les régions frontalières, jusqu’à la ville de Tyr.