Wael Bou Faour, député du Parti socialiste progressiste (PSP), a dit espérer que "la trêve actuelle entre le Hamas et Israël sera durable et débouchera sur la fin de l’agression israélienne contre le peuple palestinien, ainsi qu’au rétablissement du calme à la frontière sud du Liban".

Au terme d’un entretien avec le chef du Parlement, Nabih Berry, vendredi, à Aïn el-Tiné, le député de Rachaya (Békaa-Ouest) a espéré que cette trêve "ouvrira également la voie à de nouvelles discussions interlibanaises pour aborder toutes les échéances attendues, notamment la présidence de la République et les postes vacants au sein des institutions sécuritaires et militaires". M. Bou Faour a, par ailleurs, salué le président de la Chambre "qui fait de son mieux pour régler les blocages entre les différentes parties".

Il est important de rappeler que M. Berry a annoncé jeudi soir qu’il compte convoquer une réunion parlementaire durant la première quinzaine de décembre, "avec un ordre du jour complet" sur lequel figurera la proposition de loi des Forces libanaises portant sur la prolongation du mandat du commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, qui part à la retraite le 10 janvier.