Le Liban a remporté 4 médailles au Championnat méditerranéen d’athlétisme pour les moins de 23 ans qui se sont déroulés à Alexandrie (Égypte), ce qui constitue un nouvel exploit pour l’athlétisme libanais. De nombreux pays méditerranéens ont participé à ce championnat, notamment la France, la Slovénie, la Croatie et la Grèce.

La délégation était dirigée par le secrétaire général de la Fédération libanaise d’athlétisme et membre du conseil d’administration de la Fédération méditerranéenne, Wassim al-Houli. Le sprinter international Mark Anthony Ibrahim a remporté une médaille d’or dans le 400m haies avec un temps de 49,49 secondes, établissant un nouveau record dans le Championnat méditerranéen. Ibrahim a également remporté une deuxième médaille d’or au 400m avec un temps de 46,92 secondes, établissant un record national.

Ibrahim a obtenu 45 points, augmentant ainsi ses chances de se qualifier pour les jeux Olympiques d’été, qui se tiendront à Paris, en France, entre le 26 juillet et le 11 août.

Dans ce même championnat, le sprinter international Tamer Saleh a également remporté deux médailles de bronze au 100m (10,56 secondes) et au 200m (21,27 secondes). La coureuse internationale Mayssa Mouawad a terminé sixième au 100m (11,93s) et quatrième au 200m (24,55s).

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !