Les affrontements se sont intensifiés mardi après-midi au Liban-Sud.

Le réservoir de Rab Thalathin a été pris pour cible entrainant la mort d’un civil, Hussein Ali Barakat, qui était sur sa moto.

Des matraquages aux bombes incendiaires et au phosphore ont eu lieu sur les régions de Blida, Mouhaybib, Khiam, Houla, Markaba et Aïtaroun. Quatre obus sont tombés sur Jdeidet Marjayoun.

Un char Merkava israélien a lancé des obus sur Yaroun et un missile intercepteur est tombé sur une habitation à Bint Jbeil, blessant un ressortissant syrien et son fils. De plus, un drone israélien a visé une habitation vacante à Aïta el-Chaab avec un missile guidé.

Les bombardements israéliens ont aussi ciblé les régions de Marouahin, Blida, Houla, Wadi Estebel, Labbouné, Chehine, Teyr Harfa, Jebine, Mays el-Jabal et Naqoura.

En outre, un obus est tombé sur la route de Khallet Abou Zeid près d’une zone habitée à Rmeich, creusant un grand cratère, et une série de missiles a été déployée lors d’une attaque aérienne dans l’après-midi, ciblant le sud-est de Maroun el-Ras.

Selon les médias israéliens, des sirènes ont retenti dans le nord d’Israël dans les colonies proches de la frontière avec le Liban. Le porte-parole de l’armée israélienne a aussi annoncé que le réseau de défense de l’armée de l’État hébreu a réussi à intercepter "une cible aérienne suspecte en provenance du Liban". Les systèmes d’alerte aux roquettes et aux missiles ont été déclenchés en raison des débris résultant de l’interception. En réponse à cette attaque, les avions de combat ont frappé des cibles du Hezbollah à Shtula, notamment des infrastructures, des installations militaires, un dépôt d’armes et des postes de lancement.

De même, des tirs directs en provenance du Liban ont touché les positions israéliennes de Birkat Richa et Hadb el-Boustan dans le secteur occidental.

Le Hezbollah a revendiqué une attaque sur la colonie de Metula. Le parti pro-iranien a aussi annoncé avoir pris pour cible un char Merkava, ce qui a entraîné sa destruction et causé des décès et des blessures parmi ses occupants.

Le Hezb a également annoncé la mort de quatre de ses combattants aujourd’hui, ce qui porte à plus de 110 le nombre de combattants tués lors d’affrontements avec Israël depuis le 8 octobre, un jour après le déclenchement de la guerre à Gaza à la suite de l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.

En fin d’après-midi, six roquettes sont tombées sur la Haute Galilée en provenance du Liban. De fortes explosions ont été entendues à Kiryat Shmona, où les sirènes d’alarme ont retenti. Plus tard les Brigades Al-Kassam (au Liban) ont revendiqué une attaque ciblée de douze missiles sur la caserne de Kiryat Shmona " en réponse aux massacres de civils à Gaza ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !