Des inconnus ont lancé, dimanche à l’aube, un cocktail Molotov contre l’arbre de Noël installé sur la place de l’église Saint-Georges, dans la région de Zahriyé, à Tripoli, qui a été entièrement détruit par les flammes.

Les dirigeants politiques et religieux de la région ont dénoncé "cet acte suspect" qui nuit à l’image de Tripoli. Achraf Rifi, député de la région, a appelé à "appréhender les fauteurs en eau trouble qui agissent la nuit". "Ce sont des ignares qui ignorent tout des valeurs des fêtes divines, a-t-il écrit sur son compte X. Ils n’appartiennent pas à Tripoli, la ville du vivre-ensemble, qui est fière de sa diversité et de sa modération. Le sapin de Noël est un symbole de fraternité, de paix et de joie. Il restera à Tripoli tant que les partisans de la foi et de la sagesse constituent la majorité."

De son côté, Élie Khoury, député de Tripoli, a affirmé, dans une déclaration, que cette ville "restera la ville de la paix" et du vivre-ensemble.

Quant à, Maya Habib, présidente de la fondation Al-Tawarek ("urgences") qui a installé ce sapin, elle a souligné qu’une "cinquième colonne œuvre à créer une ambiance qui ne ressemble pas aux Tripolitains qui sont attachés au vivre-ensemble". "Ils ne réussiront pas à ternir l’image de la ville", a-t-elle martelé.

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux. Une enquête a été ouverte.

Dimanche matin, des inconnus ont également réussi à brûler partiellement le sapin de Noël installé sur la place Al-Nini. Une enquête a aussi été ouverte.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !