En ce premier jour de la nouvelle année, Israël a bombardé les périphéries de Bint Jbeil et Maroun el-Ras ainsi que Wadi Hamoul.

Les avions de reconnaissance israéliens effectuent, lundi matin, des vols à altitude moyenne au-dessus des villages de la localité de Hasbaya et des secteurs ouest et central. Ils survolent aussi la ville de Hermel et les villages du caza.

Au cours de la nuit du Nouvel An, un calme précaire régnait pendant la soirée dans les régions d’Arnoun et de Hasbaya, où la majorité des habitants sont restés chez eux. L’armée libanaise et les forces de sécurité étaient déployées dans la région. Israël a poursuivi ses bombardements en frappant, vers 1h du matin, les villages de Dahr el-Jabal et Al-Jabine. Il a aussi bombardé, vers 22h, les villages de Tayr Harfa et, une nouvelle fois, celui d’Al-Jabine.

Des avions de reconnaissance ont survolé les régions ouest et centrale, ainsi que la côte et la ville de Tyr toute la nuit et jusqu’au matin.

L’armée israélienne a également lancé des bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue de Naqoura jusqu’à Ramya, Al-Qozah, Debel, Aïn Ebel et Aïta el-Chaab.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !