Écoutez l’article

La deuxième manche des demi-finales du Championnat du Liban de basketball se poursuit ce week-end avec deux matchs de haut niveau. Le premier opposera la Sagesse à domicile, au "Château Vert", face à l’équipe du Beirut SC devant son public. Le second mettra Homenetmen aux prises avec le club Riyadi à l’"Orange Hell".

Résumé des débuts des deux séries
La Sagesse a pris l’avantage sur Beirut SC 1-0 en remportant le premier match 97-92 sur le terrain de ce dernier, qui a ainsi perdu l’avantage du terrain et du public en faveur de l’équipe verte. La Sagesse compte sur son public pour le soutenir à Ghazir samedi.
De son côté, le Riyadi a entamé son parcours en battant Homenetmen chez lui sur un score de 107-88, prenant l’avantage 1-0 dans la série.
Il convient de mentionner que le vainqueur de trois matchs sur cinq passe en finale du championnat.

Le faux pas déterminant
L’enjeu est crucial pour le Beirut SC et Homenetmen.
Le premier espère renverser la vapeur, récupérer l’avantage du terrain et améliorer son image après une performance inconstante dans le premier match. Toute défaillance pourrait anéantir ses chances de se qualifier pour la finale et de participer au tournoi de WASL l’année prochaine.
Quant à Homenetmen, il espère rétablir l’équilibre dans la série pour relancer ses espoirs de compétition et profiter de la fatigue physique des joueurs du Riyadi en raison du nombre élevé de matchs, le dernier étant mercredi contre le Club Gorgan au tournoi de WASL, où l’équipe jaune a subi une défaite.

Des matchs enflammés attendent les amateurs de basketball en fin de semaine. Qui en sortira vainqueur?
Samedi, La Sagesse contre Beyrouth, à 16h45.
Dimanche, Homenetmen contre le Riyadi, également à 16h45.

 

Sarkis Yeretsian