L’armée israélienne intensifie de nouveau, jeudi, les bombardements et les raids aériens sur les régions frontalières du Liban-Sud.

Trois frappes aériennes et six missiles sol-air ont ciblé, jeudi après-midi, les abords d’Aïta el-Chaab, suivis d’un quatrième raid sur la route d’Aïta el-Chaab-Debl.

Un autre raid a également visé les abords de Maroun el-Ras, parallèlement à des bombardements d’artillerie sur Aïta el-Chaab, Houla, Wadi Ahmoul, Mouhaybib, Naqoura, Jabal el-Labbouné, Jebine, Yarine, Beit Lif, Ramya, Khiam, la vallée de Marjayoun, Tallet Hamames, ainsi que la zone entre Kfar Kila et Odaisseh.

Des obus au phosphore et des fusées éclairantes ont par ailleurs été largués par l’armée israélienne, qui a effectué une opération de ratissage aux armes automatiques à Kfar Kila.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué l’attaque d’une position israélienne nouvellement installée dans les environs du site de Marj. De même, le Hezb a annoncé avoir ciblé des équipements d’espionnage israéliens dans la position de Misgav-Am.