Les médias israéliens ont confirmé dimanche en soirée que l’attaque du Hezbollah hier samedi sur la base militaire israélienne de Miron, avait causé des "dégâts importants".

Le Hezbollah avait lancé samedi 62 roquettes, en réponse à l’assassinat du numéro deux du Hamas, Saleh al-Arouri.

Dimanche, le Hezbollah a revendiqué, dans un nouveau communiqué, avoir visé un rassemblement de soldats israéliens à Al-Manara, le site radar des fermes de Chebaa, les positions d’Al-Malkiya, ainsi que les casernes de Shomera, Marj, Metat, Zraiyit et de Yar’a.

Le chef d’état-major israélien, le lieutenant-général Herzi Halevi, a mis en garde le Hezbollah contre toute nouvelle escalade. Il a déclaré "avoir infligé des pertes importantes au Hezbollah" et que l’armée israélienne se "battera vigoureusement si une guerre éclatait".

Cette déclaration fait suite à la réunion du Conseil de guerre israélien de ce matin, durant laquelle le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré: "Je suggère que le Hezbollah apprenne ce que le Hamas a déjà appris au cours des derniers mois".

Dans l’après-midi, l’armée israélienne a bombardé Khiam avec des obus d’artillerie et des obus au phosphore, frappant le centre et la périphérie de la ville. Des bombardements de représailles ont eu lieu à Haneen, Al-Jibin, dans la périphérie orientale de Naqoura et à Kfar Kila avec des bombes au phosphore.

Après les attaques du Hezbollah dans l’après-midi, l’armée israélienne a intensifié ses agressions, ciblant Mleeta, Al-Qleila et plusieurs villes de l’ouest, dont Jabal el-Labouneh et Jabal el-Alam.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !