Les bombardements israéliens n’ont pas connu de trêve, mercredi. Des drones israéliens ont attaqué la périphérie de Naqoura après un raid survenu à l’aube sur une maison à Kfarchouba-Hasbaya qui s’est soldée par un mort.

À ce sujet, la chaîne de télévision émiratie Sky News Arabia, avait déclaré mercredi matin: "Les membres de la Défense civile ont récupéré le corps d’un homme membre du Hezbollah, mort entre 3h et 6h du matin dans la nuit de mardi à mercredi et ont œuvré pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré à la suite du bombardement."

Une information confirmée un peu plus tard par le Hezbollah qui a annoncé, dans un communiqué, "la mort d’un de ses combattants, Nabih Ahmed al-Qadiri, surnommé Abou Ali et originaire de la ville de Kfarchouba".

Par ailleurs, l’aviation israélienne a attaqué la périphérie de Naqoura et Jabal Labbouné, ainsi que Aïta el-Chaab, Rmeich et Yaroun.

Depuis mardi soir jusqu’à mercredi matin, des avions de reconnaissance ont survolé densément les villages des districts de Tyr et de Bint Jbeil, coïncidant avec des tirs de fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Toujours dans la nuit, les périphéries de Naqoura, Yarin, Alma el-Chaab, Dhaïra et Aïta el-Chaab, ainsi que les montagnes de Labbouné et d’El-Alam dans le secteur ouest, ont également été les cibles de l’artillerie israélienne.

Des drones ont également attaqué le même endroit qu’ils avaient visé, soit les oliveraies à proximité de la localité de Ghandouriyé. Pour rappel, Israël avait ciblé, mardi matin, une voiture dans le village de Ghandouriyé (Nabatiyé), avec un missile guidé, tuant trois membres du Hezbollah. Toutefois, Israël continuait, mercredi matin, de revendiquer "l’assassinat du chef de l’unité des drones" du Hezbollah, une information démentie par le parti pro-iranien.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !