Waddah Sadek, député de Beyrouth, annonce, mercredi, que l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth est sous le contrôle total du tandem chiite, en termes de corruption et de sécurité.

Lors d’un entretien accordé à la radio La Voix du Liban, M. Sadek confirme que l’aéroport constitue une source énorme de revenus pour le Hezbollah et qu’il sert de passage pour le trafic d’armes et de drogues.

Il déclare aussi que la négligence et le manque de considération pour les ports publics ont mis en péril la vie et la sécurité des citoyens, aboutissant à l’explosion du port de Beyrouth.

"La corruption, le vol, l’incompétence et le népotisme sont la raison de la situation actuelle à l’aéroport de Beyrouth. Le message de piratage continue d’apparaître sur les écrans des bureaux du personnel de l’aéroport de Beyrouth, en raison de l’absence de compétence et d’expérience", ajoute-t-il.

M. Sadek a attribué la responsabilité de la situation à l’aéroport au procureur de la République, Ghassan Oueidate, ainsi qu’au procureur général adjoint, Ghassan Khoury. Cette accusation fait suite au dépôt, il y a trois mois, d’une plainte de la part de 19 députés, demeurée sans réponse.

Il souligne que l’explosion du port de Beyrouth est survenue en raison de la négligence du pouvoir judiciaire.

Dimanche, les écrans d’information de vol de l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth ont été piratés, affichant un message contestant le contrôle du Hezbollah sur l’aéroport et mettant en garde contre le risque d’entraîner le Liban dans une guerre dont le Hezbollah porterait l’entière responsabilité.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !