Les échanges de tirs se sont poursuivis, sans répit, lundi matin, à la suite d’une nuit violente.

La radio de l’armée israélienne a annoncé, lundi matin, que deux soldats israéliens avaient été blessés à la suite du ciblage, par le Hezbollah, de la caserne de Branit en Galilée occidentale.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué plusieurs attaques aux missiles Burkan contre les positions de Birkat Richa, Hadb Yarine, ainsi que la caserne de Branit.

Au Liban-Sud, les bombardements israéliens ont ciblé les villages de Rmeich, Alma el-Chaab et Dhaïra.

La nuit de dimanche a été marquée par des échanges de tirs incessants. L’artillerie israélienne a visé les abords de Boustan, Oum el-Tout, Yarine, Alma el-Chaab, Aïta el-Chaab, Chihine, Wadi Yater et Beit Lif.

Les bombardements nocturnes ont touché plusieurs habitations dans le centre du village de Dhaïra, occasionnant d’importants dégâts matériels, notamment au niveau des réseaux d’approvisionnement en eau et en courant électrique. Une dame a été légèrement blessée.

Par ailleurs, les avions de surveillance israéliens ont survolé les villages des secteurs ouest et central, jusqu’aux abords de la ville de Tyr, alors que des bombes éclairantes ont été larguées au-dessus des villages des secteurs ouest et central, atteignant Maroun el-Ras et Bint Jbeil.

Notons que la situation des déplacés dans la région de Tyr et dans les villages soumis aux bombardements quotidiens s’aggrave de plus en plus, en raison de l’insuffisance des aides humanitaires.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !