La population du sud s’est encore réveillée, mardi matin, au son des détonations, alors qu’une maison à Aïta Chaab a été la cible de tirs de l’armée israélienne depuis sa position à Birkat Risha. Un calme précaire avait pourtant régné entre Israël et le Hezbollah sur la région frontalière pendant quelques heures dans la matinée.

Mardi avant midi, des obus sont tombés sur les périphéries de Labbouné et de Naqoura.

De son côté, le Hezbollah a annoncé, que ses tireurs d’élite ont ciblé du matériel d’espionnage en face du village de Wazzani et "l’ont touché directement".  Il avait aussi annoncé avoir pris pour cible un rassemblement de soldats israéliens à proximité de la position de Hadb Yarin.

La radio de l’armée israélienne a, pour sa part, confirmé que l’artillerie israélienne a bombardé des sites au Liban-Sud, d’où trois obus ont été tirés en direction de la Galilée occidentale.

Par ailleurs, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages des secteurs ouest et central jusqu’à la périphérie de Tyr pendant toute la nuit de lundi à mardi tôt le matin. Dans le même temps, des fusées éclairantes ont été tirées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Lundi soir, vers 22h, Wadi el-Salouqi et Wadi el-Hujair ont été visés par des obus d’artillerie lourde, précédés par des bombardements sur la périphérie de Yarine et de Dhaïra.