Les échanges de tirs se sont de nouveau intensifiés, samedi, à la frontière libano-israélienne.

Les avions israéliens ont effectué une série de raids aériens dont deux ont ciblé des quartiers résidentiels à Yaroun. D’autres régions ont aussi été touchées, à savoir la zone située entre Chihine et Oum el-Tout ainsi que les abords de Marouahine, Aïta el-Chaab et Jabal Blat.

Le village de Dhaïra a été la cible de bombes au phosphore, ce qui a entraîné l’intervention des équipes de la Croix rouge.

Parallèlement, un bombardement d’artillerie a visé les abords de Markaba, alors que des obus ont été tirés par un char merkava israélien, visant la zone Est du village donnant sur la vallée de Hounin.

Les bombardements ont aussi touché les environs de Rachaya el-Foukhar (Khraybé, Arkoub), Alma el-Chaab, Dhaïra, Naqoura et le bois de Kfar Hamam.

Le Hezbollah a par ailleurs revendiqué l’attaque de la base israélienne de Khirbet Maaer.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré avoir bombardé des infrastructures du Hezbollah au Liban-Sud, dont une position militaire à Yaroun.

L’aviation de reconnaissance israélienne a également survolé à basse altitude la région de Naqoura jusqu’à Aïta el-Chaab et Bint Jbeil.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !