Trente et une personnes dans une maison du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne menée dimanche à l’aube, a rapporté la Défense civile.
Un précédent bilan, communiqué par l’hôpital al-Aqsa de Deir el-Balah, à environ cinq kilomètres de Nousseirat, faisait état de 20 morts et plusieurs blessés.
"Les équipes de la Défense civile (…) ont pu retrouver 31 morts et 20 blessés dans une maison appartenant à la famille Hassan, visée par les forces d’occupation israélienne dans le camp de Nousseirat", a indiqué la Défense civile de Gaza, précisant que "les recherches de disparus continuent".
Selon des témoins, la frappe avait eu lieu au milieu de la nuit, vers 3h (00H00 GMT). L’armée israélienne a dit vérifier ces faits.
Depuis le début, le 7 mai, de l’offensive israélienne terrestre dans la ville de Rafah, à la lisière sud de la bande de Gaza, bombardements et combats se sont dans le même temps intensifiés autour de Nousseirat, et, plus au nord, dans les villes de Gaza et Jabalia où l’armée israélienne dit mener des opérations "ciblées".
Des témoins ont ainsi rapporté dimanche des explosions et des combats continus toute la nuit à Jabalia.
Toujours dans le nord de la bande de Gaza, des tirs d’artillerie ont été entendus dans la zone de Cheikh Zayed, alors que dans le sud, à la frontière avec l’Égypte, des témoins ont fait état d’hélicoptères israéliens ouvrant le feu dans l’est de la ville de Rafah.
L’hôpital al-Ahli Arab de la ville de Gaza fait par ailleurs état de trois personnes tuées et de plusieurs autres blessées dans une frappe aérienne israélienne sur une école où s’abritaient des personnes déplacées dans le quartier d’Al-Daraj.
Avec AFP