La journée de jeudi connaît des échanges de tirs qui embrasent le front sud, à la frontière libano-israélienne.

Les raids israéliens ont visé Aïta el-Chaab, Khiam et Kfar Kila, alors que les bombardements d’artillerie ont ciblé Kfar Kila, Tallet Hamames et la vallée de Marjayoun, ainsi que les abords de Teir Harfa et Jebbayn.

Par ailleurs, l’armée israélienne a ratissé les villages de Kfar Kila et de Houla aux armes automatiques, visant des quartiers résidentiels.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué des attaques sur les casernes de Biranit et de Kiryat Shmona. Cette dernière abrite le quartier général de la brigade de l’est, affiliée à la 91e division de Galilée.

Les médias israéliens ont confirmé ces informations en rapportant que des missiles sont tombés dans la caserne de Biranit et dans un bâtiment de Kiryat Shmona. On aurait appelé les habitants de la colonie à regagner les abris. Des incendies et des dégâts importants y ont été occasionnés. Des colonnes de fumée ont été également signalées au-dessus de la caserne de Biranit et les routes environnantes ont été fermées à la suite d’une attaque au missile Bourkan.

Il est à noter que les avions de surveillance israéliens ont survolé la ville de Hermel ainsi que les villages de la Békaa-Nord.