Au moins neuf miliciens libanais et palestiniens ont été tués lundi dans des bombardements israéliens au Liban-sud. Quatre personnes ont trouvé la mort dans la journée, après un bombardement israélien d’un immeuble à Maroun el-Ras, à la frontière avec l’État hébreu. Dans un communiqué, le Hezbollah a fait part de la mort d’Ali Amad Mehanna et de Mohammed Baker Hassan Bassam.

Plus tard, le Jihad islamique palestinien a annoncé la mort de deux de ses combattants au Liban-sud, Mohammad Moussa Farès et Sleiman Chéhadé Sleiman, tués " à la frontière ", selon un communiqué de l’organisation jihadiste palestinienne.

Tard dans la nuit, trois autres combattants anti-israéliens ont été tués dans un raid sur le village de Talloussa: Hassan Ahmad Termos, Hussein Mohammad Haris et Ahmad Hussein Termos.

 De même, deux personnes ont été blessées lors d’un raid sur une habitation à Teir Harfa.

Un drone israélien a ciblé une voiture près de l’hôpital gouvernemental de Bint Jbeil. La personne visée dans l’attaque est le responsable du Hezbollah à Maroun el-Ras, Mohammad Alaoui, qui a été grièvement blessé.

L’armée israélienne a confirmé avoir ciblé une voiture transportant des membres du Hezbollah. Un porte-parole de l’armée israélienne a aussi indiqué avoir détruit un certain nombre d’infrastructures du Hezbollah dans les régions de Odaisseh et Khiam, ainsi qu’une position militaire dans les régions de Teir Harfa, Maroun el-Ras et Jebbayn, où des ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

En début d’après-midi lundi, des frappes ont été signalées à Dhaïra, Majdal Zoun, Marouahine et Labbouné.

Un drone a également visé Jabal al-Rihane dans Iqlim al-Tuffah et des raids aériens ont eu lieu, lundi dans la matinée, sur Teir Harfa, Khiam, Tallet el-Awida et Maroun el-Ras.