Trois combattants du mouvement Amal ont été tués au Liban-Sud, dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, lors d’un raid israélien sur une maison à Qantara. Deux autres du Hezbollah ont été également tués, sans que leur parti donne des détails sur le lieu ou les circonstances de leur mort.

Dans un communiqué publié le matin, Amal a annoncé la mort d’Ali Hassan Issa (Falah), Mohammad Hussein Said (Abou Maryam) et Qassem Nizar Berro (Mustapha). De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort de deux de ses combattants, Mohammad Ali Darwich "Mahdi" et Moustafa Khader Kassir, "sur le chemin de Jérusalem".

La mort des trois combattants d’Amal a fait réagir, vendredi matin, le ministre sortant de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan, qui a fait le commentaire suivant sur son compte X (ancien Twitter): "La caravane des martyrs d’Amal est une vague sans fin."

Une première vague de frappes aériennes nocturnes avait visé Naqoura, Jabal el-Labbouné, Alma el-Chaab, Aïta el-Chaab, Teir Harfa, Yarine et Qantara, dans le secteur ouest, occasionnant d’importants dommages aux propriétés et aux terrains agricoles. 

Des avions israéliens ont également attaqué Deir Saryan, Taybeh, ainsi que le secteur entre Qantara et Qabrikha. Le matin, ils ont pris pour cible le périmètre de Rachaya el-Foukhar, Kfar Hamam et Hebbariyé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !