Le porte-parole de l’armée de défense israélienne, Avichay Adraee, a fait état vendredi de nouveaux "exercices militaires surprise effectués par la brigade 282 de l’armée israélienne", à la frontière avec le Liban, pendant que les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se poursuivaient.

Dans un tweet publié sur son compte X, il a indiqué que "les troupes de la brigade ont mené des missions offensives et défensives aux frontières libanaises au cours des trois derniers mois, et ont simulé vendredi une attaque".

"Au cours de la semaine dernière, un exercice surprise a été mené, au cours duquel divers scénarios ont été répétés, y compris le déploiement rapide de l’artillerie à des fins offensives, dans le but de simuler des combats dans divers scénarios de combat à la frontière libanaise contre l’organisation terroriste Hezbollah", a-t-il ajouté, brandissant ainsi de nouvelles menaces d’une offensive terrestre contre la formation pro-iranienne.

Pendant ce temps, l’armée israélienne bombardait de manière sporadique Khiam et Naqoura.

De même, un grand nombre de roquettes ont été tirées du Liban-Sud vers le mont Jarmak et des explosions ont été entendues à proximité de la base israélienne de Meron.

De son côté, l’armée israélienne a confirmé "avoir intercepté une cible aérienne infiltrée depuis le Liban".