Dans un communiqué publié mardi matin par la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) sur son site officiel et comme stipulé dans l’article 42 du budget pour l’exercice 2024, adopté par le Parlement libanais, le 26 janvier dernier, les nouvelles tarifications des amendes contre les infractions au code de la route seront multipliées par dix et devraient entrer en vigueur.

Désormais, le citoyen en infraction devra payer une amende de 250.000 LL minimum pour tout type d’infraction au code de la route. Le communiqué des FSI ne donne pas d’indication supplémentaire.

Il stipule seulement qu’"en application de l’article 42 de la loi de finances générale pour l’année 2024, il est prévu de multiplier par 10 la valeur des amendes inscrites dans la loi sur la circulation, à condition que la valeur de l’amende ne soit pas inférieure à 250.000 LL".

Ainsi l’amende de 50.000 LL que le conducteur était contraint de payer jusque-là pour stationnement interdit, par exemple, lui sera désormais facturée 500.000 livres libanaises (près de 5 dollars américains).

Les conducteurs sont donc priés de respecter les dispositions du code de la route afin de préserver leur vie et la sécurité d’autrui, indique aussi le texte.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !