À l’heure où les États-Unis redoutent une incursion israélienne au Liban à la fin du printemps ou au début de l’été, selon des informations relayées, jeudi, par la chaîne américaine CNN, le Liban-Sud continue d’être le théâtre d’attaques entre le Hezbollah et l’État hébreu.

Jeudi matin, des roquettes ont été lancées depuis Israël en direction des abords de Naqoura. Par ailleurs, la périphérie de Aïta el-Chaab, dans le secteur central, a fait l’objet de tirs israéliens à la mitrailleuse lourde. Un drone s’est également écrasé aux alentours de Labbouné.

La nuit de mercredi à jeudi a été, par ailleurs, ponctuée de fusées éclairantes tirées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, alors que des avions militaires et de reconnaissance israéliens ont survolé les secteurs ouest et central, ainsi que la périphérie de Tyr.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé un groupement de soldats israéliens, déployés à proximité du site de Jal el-Alam.

Mercredi soir, les villes de Kafra à Nabatieh et Sadikin au Liban-Sud ont fait l’objet d’une série de raids israéliens, provoquant des dégâts matériels au niveau des habitations et des infrastructures d’eau et d’électricité et causant la mort d’un homme (Hussein Ali Hamdan) et de son épouse (Manar Ahmad Abbadi) à Kafra. Plus de 14 civils ont également été blessés et transportés à l’hôpital de Tyr.

Il convient de souligner qu’il s’agit du troisième raid lancé contre la ville de Sadikin en l’espace de deux jours.