Les bombardements de plusieurs localités du Liban-Sud ont repris mardi, dès le matin.

Un char Merkava a tiré cinq obus sur les périphéries de Ramya et Beit Lif, pendant que l’artillerie bombardait la même zone. Les sirènes d’alarme ont retenti en début d’après-midi à Manara, en Haute Galilée.

L’artillerie israélienne a également pris pour cible la vallée de Hamoul, aux abords de Naqoura, cet après-midi, ainsi que Teir Harfa, Marouahine et la localité de Odaisseh pour la troisième journée consécutive. Les localités de Blida et Mays el-Jabal ont aussi été touchées.

De plus, Wadi Slouki a été soumise à l’aube à un bombardement d’artillerie de calibre 155mm. L’armée israélienne a par ailleurs ouvert le feu à l’artillerie lourde un peu plus tard sur Ramya et Aïta el-Chaab depuis ses positions sur la ligne bleue.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adrae, a déclaré sur son compte X que le Hezbollah et le mouvement Amal se servent des ambulances de l’Association de la bienfaisance islamique à des fins militaires.  Selon le post sur X, les deux formations "utilisent les ambulances pour transporter des éléments (armés), ainsi que des armes et des équipements militaires, d’un endroit à l’autre dans des zones surveillées par l’armée israélienne".

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs obus ont été tirés sur Ramya, Aïta el-Chaab et Marouahine. La ville de Hanin a été soumise à un bombardement d’artillerie qui a gravement endommagé le réseau électrique et des biens matériels.