Les affrontements se poursuivent au Liban-Sud entre le Hezbollah et l’armée israélienne, alors que les efforts diplomatiques pour calmer le front sud se multiplient.

L’aviation israélienne a effectué une frappe, dimanche, sur la ville de Aïta el-Chaab dans le district de Bint Jbeil près de Rmeich.

Tout au long de la nuit, l’aviation israélienne a bombardé les environs des villes de Teir Harfa, de Dhaïra et de Maroun el-Ras, causant des dégâts considérables aux biens, aux cultures et aux habitations.

Vers 2 heures du matin, les Israéliens ont ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes en direction de Aïta el-Chaab depuis leur position à Birkat Richa. Les avions de reconnaissance ont survolé les villages des secteurs ouest et central, atteignant même les abords du Litani, larguant des bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

De plus, l’armée israélienne a indiqué avoir visé une "infrastructure militaire du Hezbollah dans la zone de Serbine".

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé, dans la nuit de samedi à dimanche, la colonie de Meron et les colonies avoisinantes avec des roquettes Katioucha. Le groupe pro-iranien a aussi pris pour cible le site de Baghdadi avec des obus d’artillerie.

Le parti a indiqué que l’attaque sur Meron intervient "en riposte aux attaques contre des habitations civiles" de plusieurs localités du sud du Liban, dont Kfar Kila, ainsi que Kfarchouba où un civil a été tué et Serbine où 11 personnes ont été blessées par l’aviation israélienne, selon l’agence officielle libanaise Ani.

Le système de défense aérienne "Dôme de fer" a réussi à intercepter une cible aérienne suspecte qui traversait le Liban vers la région d’Al-Manara, dans le nord d’Israël, a indiqué, de son côté, l’armée israélienne dans un communiqué.

Par ailleurs, de nombreux tirs de missiles antichar provenant du Liban ont été identifiés en direction de la région d’Al-Manara, a ajouté l’armée qui dit avoir bombardé le lieu de provenance des tirs.