Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël ont gagné en intensité mercredi soir. Un combattant du mouvement Amal a été tué dans un raid aérien contre une maison à Kantara, qui avait été visée à plusieurs reprises.

Israël a également bombardé, pour la seconde fois dans la même journée, Kfar Kila, Aïta el-Chaab et les abords de Wazzani où, plus tôt dans la journée, des éleveurs de bétail ont été pris pour cible.

Des obus sont aussi tombés sur Khiam, la plaine de Marjayoun, les abords de Ghandouriyé, ainsi que sur une maison à Houla. Des raids ont aussi été menés contre Yaroun.

De même, des fusées éclairantes ont été larguées sur les villages des secteurs ouest et central.

Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé que des roquettes ont été tirées depuis le Liban sur les fermes de Chebaa, Yaron, Misgav Am et Margaliot dans le nord d’Israël.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé, mercredi dans l’après-midi, plusieurs positions israéliennes dont celle de Zebdine dans les fermes de Chebaa, Roueissat el-Alam, les collines de Kfarchouba et le château de Hounin.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré que "le Hezbollah entraînait le Liban dans une escalade dangereuse". Il a toutefois souligné "qu’une solution diplomatique est encore possible".

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !