L’ambulance transportant la dépouille de Pascal Sleiman est arrivée mardi à 18h30 à l’hôpital militaire à Badaro où elle a été examinée par deux médecins légistes dans le cadre de l’enquête.

Plus tôt dans la journée, les Forces libanaises avaient annoncé que des médecins affiliés au parti seraient aussi présents lors de l’examen de la dépouille.

Le voyage de retour au Liban de Pascal Sleiman, dont le corps sans vie a été trouvé du côté syrien de la frontière avec le Liban, a commencé en milieu d’après-midi. La dépouille, qui avait été transportée à l’hôpital gouvernemental de Homs, en Syrie, a été remise à la Croix-Rouge libanaise et acheminée vers le territoire libanais en début d’après-midi.

À son arrivée dans le village de Qaa, l’ambulance transportant le corps de défunt a été accueillie par une foule nombreuse, avec des feux d’artifice et un jet de pétales de roses.

De même, un accueil populaire et une "zaffé" ont été réservés à Pascal Sleiman à Zahlé, où des centaines d’habitants de la ville, ainsi que des personnalités politiques et des partisans des Forces libanaises étaient rassemblés au rond-point Al-Saydé.

Les obsèques auront lieu vendredi en l’église Saint-Georges de Jbeil. La cérémonie funèbre sera présidée par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !