Israël a réitéré ses menaces, mercredi, mettant en garde contre une guerre au Liban si le Hezbollah élargissait ses attaques.

"Le Liban paiera le prix si la guerre s’étend", a ainsi déclaré Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien. "L’Iran sait que nous riposterons immédiatement, au cas où il attaque Israël", a-t-il poursuivi.

Même son de cloche chez le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant. "Nous riposterons fermement contre quiconque serait tenté de nous attaquer", a-t-il déclaré lors d’une tournée à la frontière nord d’Israël. "Notre ennemi ignore tout des surprises que nous lui réservons", a encore mis en garde Yoav Gallant.

Sur le front sud, les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis, mercredi, l’armée israélienne ayant bombardé, dans l’après-midi, Odaisseh, Kfar Kila, Blida et Tallet Hmames.

Un raid a également été mené contre Wata Khiam et Aïta el-Chaab.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué la position de Sammaka, dans les collines de Kfarchouba, ainsi que la caserne de Zebdine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !