Une permanence du Parti social-nationaliste syrien (PSNS) à Jdita, dans la Békaa centrale, a fait l’objet d’une agression, mercredi. Des inconnus ont lancé, dans l’après-midi, un cocktail Molotov à l’intérieur du local, laissant derrière eux un drapeau des Forces libanaises (FL).

Cet incident sécuritaire survient dans un climat de tensions, notamment à la suite du meurtre de Pascal Sleiman, coordinateur des FL pour la région de Jbeil.

Réagissant à l’agression, le PSNS a accusé les FL d’être une "cinquième colonne au service d’Israël". Dans un communiqué, il a affirmé qu’il ne restera pas les bras croisés face aux attaques contre ses permanences.

Le bureau des FL à Zahlé n’a pas tardé à répondre. Il a ainsi stigmatisé l’agression, affirmant que le parti s’oppose à ce genre de comportements. "Nous sommes attachés au vivre-ensemble à Jdita et dans l’ensemble des villes et villages de Zahlé", lit-on dans un communiqué.

Dans ce contexte, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a donné ses instructions aux chefs des services de sécurité pour tirer au clair les circonstances de cette agression et en arrêter les auteurs. M. Mikati est, de même, entré en contact avec le leader des FL, Samir Geagea, à qui il a demandé d’œuvrer afin d’éviter des réactions impulsives en cette période. M. Geagea a condamné cet incident affirmant que son parti n’y était nullement impliqué.

Cette agression a également été condamnée par le bureau du Parti socialiste progressiste (PSP) de la Békaa. Dans un communiqué, il a mis l’accent sur la nécessité de "déployer tous les efforts nécessaires pour maintenir la paix civile".

Le bureau du Courant patriotique libre à Zahlé a également dénoncé cet incident.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !