Comment "unifier la position libanaise sur la crise des déplacés syriens", qui ne cesse de peser sur le tissu libanais, a été l’enjeu des discussions entre une délégation du Hezbollah et l’ancien président du parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, qui l’a reçue jeudi, à Clemenceau.

M. Joumblatt a profité de cette rencontre pour informer la délégation du Hezbollah que "le PSP a préparé un document sur la question des déplacés incluant des idées pratiques et qu’il le soumettra dès la semaine prochaine à toutes les forces politiques".

La réunion a également porté sur les derniers développements politiques sur la scène locale et régionale, en particulier sur le conflit qui continue de sévir au Liban-Sud entre le Hezbollah et Israël depuis le 8 octobre 2023.

La délégation du Hezbollah était composée de l’assistant politique du secrétaire général du Hezbollah, Hussein el-Khalil, et du responsable de liaison et de coordination au sein du parti chiite, Wafic Safa. Du côté du PSP, étaient présents les députés Wael Abou Faour et Hadi Abou el-Hosn.